Follow

Sondage rapide : est-ce que l'on vous a distribué des masques à votre domicile ?

@CapsLock À domicile? genre des gens qui passent et toquent pour en distribuer? o.O

@devnull @CapsLock perso : via poste, par la mairie, operation protection des plus faibles (1 senior à la maison). Tissu lavable 20 fois....

@Vz01 Ici rien du tout pour l'instant.

Mais du coup, les masques réutilisables/lavables sont des masques qui filtrent dans le sens l'expiration, donc protègent les autres du porteur. Le porteur n'est pas protégé… C'est bizarre de la protection des personnes faibles en distribuant ce type de masques à ce type de personnes.

Seuls les masques de type FFP (dans le cas présent, FFP2) protègent les porteurs. Donc forcément soit des masques jetables, soit à filtre interchangeables.

@CapsLock

@Vz01 (Les deuxièmes coûtant un bras, puisque les filtres coûtent aussi cher, voire plus, que les masques « entre de gamme »… Mais en même temps les jetables, à la longue coûtent encore plus cher. Donc aucune chance qu'ils distribuent des masques FFP2 tant que l'argent magique sera sélectif te préféra les drones et les actionnaires, à la santé publique…)

@CapsLock

@CapsLock Pas encore, mais la municipalité les a commandés.

@CapsLock non. Mais distribution gratuite auprès des +70ans ce matin au marché, de masques grand public tissu (pochette de ?) réalisés par une association locale de "travaux d'aiguilles" soutenue par la municipalité.

@CapsLock Bon ben depuis le sondage j’ai découvert qu’à #Dijon il va y avoir une distribution « gratuite » de masques.

J’aurais préféré une distribution « payée pas nos impôts qui servent enfin à quelque chose d’utile » mais bon…

dijon.fr/Actualites/Operation-

Sign in to participate in the conversation
social.cloudfrancois.fr

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!