Follow

ce que les gens comprennent pas c'est que le nombre de personnes sur une instance plus il est grand plus ça te fait un effet loupe qui te donne l'impression que le problème vient surtout toujours du même endroit

Vous en voulez vraiment de la plateforme qui va se mettre à filtrer tout contenu qui risquerait potentiellement, peut être, choquer quelqu'un·e ?

@CapsLock

Non non moi je veux juste qu'ils commencent par fermer les inscriptions et qu'il modèrent au minimum après coup. Après bon on pourra discuter pour de vrai, avant, c'est encore que du foutage de gueule je trouve.

@lila_bliblu
La définition de ce qui doit être modéré qui est différente pour chacun de nous.
@CapsLock

@GuyMarty @CapsLock

Tout à fait, et je comprends que vous ne voyiez pas la nécessité de modérer les relous qui draguent en MP puisque c'est probablement pas votre réalité. Mais par exemple, je subis pas le racisme et je peux comprendre qu'on ait besoin de modérer des propos racistes.

@lila_bliblu
Modérer les relous qui passent en MP et modérer des propos publics sont 2 actions de modération différentes.

Si je ne m'abuse, dans Mastodon, il existe des outils de gestion des relous au niveau individuel.

@CapsLock

@GuyMarty @CapsLock

Mais on sait ça. On le fait déjà pour se protéger, forcément : on n'a pas le choix puisqu'on laisse toute cette responsabilité sur nos épaules de toute façon.

@lila_bliblu

Et que peut faire un modérateur contre un relou qui n'harcèle pas ?

Un harceleur banni (c'est normal) ira ailleurs pour pouvoir recommencer ses méfaits. (source @U039b) mastodon.social/@U039b/1023890
@CapsLock

@GuyMarty @U039b @CapsLock

Là je te renvoie au mouvement féministe qui étudie les causes, conséquences du sexisme et les stratégies pour le contrer. On peut aussi discuter de mouvements sur la justice, mais je vais te laisser chercher un peu. Punir n'est pas la seule façon d'avoir une ligne de modération claire.

@CapsLock
Y'a clairement des gens qui veulent ça, oui...
Si j'ai bien compris il y a même un gars de cybre.space qui à force de bloquer toutes les autres instances a fini par trouver qu'il n'y avait vraiment pas grand-monde sur Mastodon et en a fait un article pour expliquer que le Fediverse était un échec...

Sign in to participate in the conversation
social.cloudfrancois.fr

social.cloudfrancois.fr is one server in the network